Un logiciel en perpétuelle évolution
Initialement conçu autour du suivi de production par affaire, Pythagore n'a cessé d'évoluer au fil des besoins de ses utilisateurs, afin de faciliter la gestion fonctionnelle et opérationnelle de chaque structure et de fournir tous les outils nécessaires à son pilotage.
Il s'est ainsi considérablement enrichi, se dotant de nombreuses fonctionnalités, que ce soit à la demande des utilisateurs ou à l'initiative de notre équipe de développement. La notion de progiciel métier prend ici tout son sens : les problématiques auxquelles Pythagore cherche à répondre sont en effet sensiblement les mêmes pour tous nos clients, si bien que les évolutions demandées par l'un d'entre eux intéresse souvent l'ensemble de la communauté des utilisateurs. Ainsi, plusieurs mises à jour mineures sont proposées chaque année, ce qui permet à l'ensemble de nos clients disposant d'un contrat de maintenance à jour de bénéficier d'améliorations très régulières.
Découvrir les principales évolutions intégrées ces dernières années
Dans tous les développements que nous menons, nous conservons en permanence le souci de la simplicité et de la convivialité. En effet, de nombreux utilisateurs de Pythagore sont des opérationnels de terrain qui doivent pouvoir l'utiliser de manière très intuitive, même si c'est de façon occasionnelle.
Une nouvelle version lancée à l'automne 2014
Si sur le plan des fonctionnalités, Pythagore n'a cessé de s'enrichir au fil des ans, l'évolution de son interface utilisateur en revanche n'avait pas été une priorité jusqu'en 2013. Ce fut l'un des grands chantiers de notre équipe de développement sur la Version 6.0 de Pythagore, qui a été officiellement lancée à l'automne 2014 après plusieurs mois de beta-test chez nos utilisateurs.
Cette mise à jour majeure apporte de nombreuses évolutions en termes d'interface et une refonte graphique complète. La navigation au sein du logiciel s'en trouve fluidifiée et optimisée, et son utilisation au quotidien d'autant plus agréable, tant pour les utilisateurs de terrain que pour les administratifs. De nouveaux outils de personnalisation et de mise à disposition de l'information ont été intégrés afin de faciliter l'appropriation par les utilisateurs. Un portail d'accueil a en particulier été intégré : adapté à chaque profil, il permet de retrouver rapidement les informations pertinentes ainsi que les actions à mener.
Cette version a rapidement été enrichie de fonctionnalités nouvelles, en particulier :
- plus grande personnalisation des outils d'analyse, d'alertes et de pilotage : graphiques, tableaux de bord, page d'accueil personnalisée façon portail, définition de favoris, etc.
- renforcement des outils de communication interne et des possibilités de dématérialisation
- intégration de niveaux de finesse supplémentaire dans la décomposition des affaires (groupes de phases), dans la définition des charges budgétaires (détail par service dans le cadre des procédures de prépatation budgétaire), et dans la constitution des équipes projet (notion de spécialité avec possibilité de rattachement multiple pour les collaborateurs).
D'autres évolutions sont prévues ou en cours de développement, en concertation avec la communauté des utilisateurs.