Suivre et analyser les dépenses constatées
Le module Analytique permet aux dirigeants de déterminer les résultats à tous les niveaux de la structure (affaire, centre de profit, centre de profit consolidé, société, groupe...) afin d'en assurer une meilleure maîtrise.
Consacré à la gestion des dépenses réelles (constatées) mensuellement, il permet en particulier l'édition mensuelle de comptes d'exploitation cumulés et prévisionnels en fin d'exercice.
Résultats par affaire |
|
Navigateur analytique |
Valoriser les temps passés et affiner le coût horaire
Chaque mois, l'outil recalcule un coût horaire par centre de profit, en tenant compte de la productivité du service. Ce coût horaire est à lui seul un véritable indicateur de gestion. Il est utilisé pour répartir les charges sur les affaires, sauf si le dirigeant choisit d'utiliser un coût standard prédéterminé.
Comptabiliser, archiver et comparer les données
Un rebouclage permanent peut être effectué sur la comptabilité générale, et au minimum une fois par an au moment de la clôture de l'exercice. Pythagore étant interfacé avec tous les grands logiciels de comptabilité générale du marché, aucune double saisie n'est nécessaire et les risques de rejet par la comptabilité sont minimisés. | Comparatif Temps passés Archivage des indicateurs de gestion | |
L'archivage mensuel des données de gestion permet de constituer, au fil du temps, la mémoire de l'entreprise. Par ailleurs, en couplage avec le module Prévisionnel, des états comparatifs permettent d'analyser le déroulement des affaires en termes de temps prévu et temps réellement passé.
Grâce à l'accumulation de ces données, les prévisions effectuées dans le module prévisionnel seront ainsi affinées au fil des ans et de l'expérience, rendant plus fiables les prévisions de fin d'exercice. |