Pythagore : l'outil de gestion des ingénieurs, consultants & architectes

Une solution façonnée pour les prestataires de services intellectuels

Pythagore : une solution de gestion façonnée pour les prestataires de services intellectuelsPythagore est un progiciel spécifiquement et exclusivement développé pour les prestataires de services intellectuels.

 

Conçu par une équipe riche d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l'ingénierie, il est parfaitement adapté à l’organisation et aux méthodes des structures dont l’activité est fondée sur une gestion par projet : sociétés de conseil et d’ingénierie, bureaux d’études, cabinets d’architecture, d’expertise et d’audit… En savoir plus sur les utilisateurs.

 

 

Un logiciel de gestion modulaire, complet et évolutif

Pythagore a été conçu pour faciliter la gestion fonctionnelle et opérationnelle de chaque structure et fournir tous les outils nécessaires à son pilotage. Permettant à la fois une vision détaillée (par affaire) et synthétique (par service), il assure entre autres :

  • la gestion contractuelle (produits, facturation, planification...)Un outil de gestion pour piloter et gagner du temps
  • la comptabilité analytique (charges constatées, temps passés...)
  • la gestion prévisionnelle (charges prévisionnelles, devis...)
  • la gestion de la relation client et des opportunités
  • la gestion des ressources humaines

Décliné en 4 éditions et 7 modules, et bénéficiant de nombreuses mises à jour annuelles, Pythagore est un progiciel évolutif et complet qui s'adapte aux besoins de chaque structure au fil du temps.

 

En savoir plus sur les fonctionnalités    Découvrir les dernières évolutions

 

 

Un outil unique, au coeur du système d'information

Un outil unique pour l'ensemble des intervenantsDu suivi des actions commerciales aux plans de charge des collaborateurs, du devis / temps aux échéanciers de production, de la facturation à la détermination du résultat à l’avancement par affaire, Pythagore constitue le coeur du système d’information de gestion.

Il sécurise et accélère la circulation des informations de gestion, à tous les niveaux de la structure.

 

Système d'informationS'adressant aussi bien aux fonctionnels qu'aux opérationnels, il centralise toutes les données dans une base unique pour éviter les ressaisies et assurer une meilleure réactivité. Il permet une saisie rapide et conviviale des éléments de production par les utilisateurs de terrain, locaux ou distants, en y passant un minimum de temps.

 

Saisie distante

Les données de gestion sont immédiatement restituées en retour pour les intervenants concernés. Ils disposent ainsi de toute l'information nécessaire, au moment où ils en ont besoin, et peuvent concentrer leurs efforts sur l'essentiel.

 

En savoir plus sur l'environnement technique et le fonctionnement