L'équipe Pythie : expertise, proximité et réactivité

Une équipe à l'écoute de ses clients

L’équipe Pythie se compose de collaborateurs hautement qualifiés, possédant une bonne connaissance des métiers de l'ingénierie, du conseil et de l'architecture, et ayant développé un fort sens du relationnel.

 

La diversité de nos compétences nous permet de proposer un accompagnement complet, depuis l'assistance à la définition des besoins, jusqu'à la prise en main complète de notre logiciel par ses utilisateurs. Nous assistons ainsi nos clients sur toute la durée de leur processus d'évolution, avec rigueur et professionnalisme.

 

Une équipe à votre serviceQue ce soit sur le plan technique ou commercial ou encore au niveau du support utilisateur, notre priorité est la proximité dans les échanges avec nos clients.

Nous avons fait le choix de conserver en interne l’ensemble de nos activités de recherche et développement ainsi que l'ensemble du support utilisateur, afin de garantir à nos clients et partenaires la meilleure réactivité possible, sans céder aux sirènes de l'externalisation, très en vogue à l’heure actuelle.

 

Notre conception de la relation avec nos clients s'approche d'ailleurs plus d'un partenariat que d'une classique relation client / fournisseur. Nous avons en permanence la volonté de faire évoluer notre outil Pythagore de manière à répondre toujours mieux aux besoins de la communauté de nos utilisateurs. Cette constante évolution est ce qui fait sa force et sa richesse.

Quelques-uns de nos experts Pythagore

Thierry COTTET, Président de Pythie et concepteur de Pythagore

Thierry COTTETAprès un diplôme d’Ingénieur ETP, Thierry COTTET a débuté sa carrière chez l’un des majors du BTP en France, puis a rejoint les filiales d’ingénierie du groupe de la Caisse des Dépôts et Consignations. Pendant près de 20 ans, il y a occupé différents postes depuis celui d’ingénieur d’études jusqu’à la direction générale d’une filiale, pour finir en tant que secrétaire général de la holding regroupant ces filiales.
 
Au cours de ces années, il a l’occasion de développer plusieurs outils informatiques adaptés aux besoins spécifiques de ces métiers, avant de fonder la société Pythie pour enfin mettre son expertise au service de ses passions : la gestion et l’informatique.

 

Titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en gestion et administration des entreprises (DESS à l'IAE d’Aix en Provence), il est en effet passionné par les problématiques de gestion dans les métiers du Conseil et de l'Ingénierie. Depuis la création de Pythie, au-delà de la conception des progiciels « métier » édités par la société, il défend opiniâtrement l’idée que ces métiers doivent être gérés sur la base de concepts différents.

Sophie GÉNEAU, Directrice commerciale

Sophie GÉNEAUSophie GÉNEAU est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’École Centrale de Lyon. Après plusieurs stages effectués au cours de ses études dans différentes sociétés d’ingénierie, elle a rejoint l’équipe de Pythie en mai 2003 en qualité de responsable commercial.


Depuis le début de l’année 2006, nommée directrice commerciale de la société, elle est responsable de l’action commerciale et de la communication ainsi que du site Web de la société, et supervise l’ensemble de la documentation commerciale et technique.


Elle prend également une part active dans la stratégie d’évolution de Pythagore, et est en particulier en charge des futures évolutions de son interface utilisateur.

Karine COTTET, Responsable du développement

Karine COTTET Karine COTTET, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégée de lettres et docteur ès lettres, a débuté sa carrière dans l'enseignement et la recherche universitaires.


Elle a rejoint l'équipe Pythie en 2011, et est aujourd’hui en charge de la politique de développement de l’entreprise ainsi que du département formation, dans lequel elle anime régulièrement des sessions spécifiques ou inter-entreprise pour nos clients.

 

Elle supervise également la direction administrative et financière de la société et prend part aux activités de R&D sur Pythagore, en particulier vis-à-vis de l'ergonomie de son interface utilisateur.